Guinée
Une vingtaine de personnes ont perdu la vie samedi en Guinée, dans la collision entre un camion et un minibus, au nord de la capitale Conakry, a t-on appris auprès de la gendarmerie.
L’accident est survenu près de la localité de Dubréka, à 50 km au nord de Conakry, selon des sources concordantes.
#Guinée: Accident à Dubréka, plus de 20 #morts et une trentaine de blessés #Kibaro #Team224 https://t.co/lvBhHh4yR3
— Guinee360.com (@guinee360) 6 mai 2017
L’accident “a provoqué de nombreuses pertes en vies humaines et des blessés”, a de son côté indiqué le gouvernement guinéen dans un communiqué samedi soir, sans donner de chiffres.
“C’est l’horreur. C’est effroyable”, a déclaré le gouverneur de Conakry, Mathurin Bangoura, présent sur les lieux après l’accident.
Le minibus a été écrasé par le camion qui était rempli de sable au moment de l’accident, selon un journaliste de l’AFP.
Des accidents de la route meurtriers surviennent souvent en Guinée et sont généralement dus au mauvais état des routes et des véhicules, et à l’imprudence des conducteurs
00:45
Indonésie : au moins 37 morts dans un tremblement de terre
01:34
Centrafrique : les Nations unies mettent en garde les rebelles
01:37
Mali : la France réfute la mort de civils dans une offensive aérienne
01:23
Des prothèses pour les victimes de la Révolution libyenne
00:50
Mort en prison du pire tueur en série des Etats-Unis
02:33
Cameroun : enquete ouverte sur l'accident de bus ayant fait 37 morts