Bienvenue sur Africanews

Merci de choisir votre version

Regarder en direct

Economie

business

les ambitions de Dangote en occident

les ambitions de Dangote en occident

Nigéria

Le milliardaire nigerian Aliko Dangote est toujours intéressé par Arsenal, l’un des clubs les plus en vue de la premier league anglaise.

Dans une grande interview au site internet de l’agence Bloomberg , Aliko Dangote a déclaré qu’il sera dans des meilleures dispositions pour cette opération ,une fois la construction de sa rafinerie de pétrole de Lagos, terminée.”

Répondant à la question de savoir si les principaux actionnaires Usmanov et Kroenke vendraient leurs actions au club de Londres, Dangote a déclaré: “Lorsque nous finirons la raffinerie, je pense que nous serons en mesure de [leur présenter une offre qui les obligera à se retirer].Il a précisé que “S’ils obtiennent la bonne offre, il était sûr qu’ils partiraient.”

Sa première action une fois le club repris sera de remplacer le manager Arsene Wenger: “La première chose que je changerai [si je deviens propriétaire #AFC] est le manager. Il a fait un bon travail . Mais quelqu’un d’autre devrait également essayer sa chance “, a t-il ajouté.

Il a également révélé des plans du groupe Dangote pour s‘étendre aux États-Unis et en Europe avec des investissements allant jusqu‘à 50 milliards de dollars.

‘’ Mais l’achat d’Arsenal mettra le drapeau nigérian dans le monde entier. Tout comme chaque fois qu’ Abramovich est mentionné, le nom de son pays, la Russie apparaît. Tout le monde sait qu’il est russe “, a déclaré Dangote.

Voir plus