Bienvenue sur Africanews

Merci de choisir votre version

Regarder en direct

Infos

news

Angola - élections : le vote des principaux candidats

Angola - élections : le vote des principaux candidats

Angola

Les Angolais ont voté mercredi un successeur au président José Eduardo dos Santos, qui prend sa retraite après quatre décennies au pouvoir.

Le président sortant a voté dans une école de Luanda au centre de la capitale.

Dès les premières heures du jour, les 9,3 millions d‘électeurs inscrits se sont pressés dans les bureaux de vote à travers le pays, y compris le candidat du parti au pouvoir du MPLA, Joao Lourenço, l‘éventuel successeur d’Eduardo Dos Santos.

‘‘Nous voulons profiter de cette opportunité pour exhorter à tous les citoyens angolais de Cabinda à Cunene, du nord au sud à venir voter et suivre l’exemple de tous les autres qui ont voté très tôt ce matin ’‘, a déclaré Joao LOURENÇO, candidat du MPLA à l‘élection présidentielle.
 
Isaias SAMAKUVA, le chef de l’UNITA, le principal parti d’opposition, a également voté à Luanda dans le quartier de Talatona. De même pour le leader de ‘‘LA CASA CE’‘, la deuxième force de l’opposition Abel CHIVUCUVUCU.

‘‘Les Angolais veulent le changement et les Angolais vont décider et c’est de la responsabilité et l’obligation de commission de la CNE de répondre à cette volonté du peuple. C’est un moment de paix de sérénité de joie et de fête pour tous’‘. A-t-il martelé.

Avec cette élection, l’Angola tourne la page du président dos Santos à la tête du pays depuis 1979.

Voir plus