Bienvenue sur Africanews

Merci de choisir votre version

Regarder en direct

Infos

news

Rwanda : Diane Rwigara, sans nouvelles

Rwanda : Diane Rwigara, sans nouvelles

Rwanda

Diane Rwigara avait tenté d‘être candidate à la recente élection présidentielle sans succès. Après une perquisition de son domicile mardi soir, Diane Shima Rwigara, est portée disparue.

De son côté la police rwandaise dément avoir arrêté la jeune fille de 35 ans. Elle indique, en outre, que la présence de ses éléments chez celle qui est farouchement opposé au président Paul Kagame était justifiée par des accusations de fraude fiscale.

Trois membres de la famille de la fille de feu Assinapol Rwigara, ancien entrepreneur qui avait fait fortune dans l’industrie et l’immobilier, sont également portés disparus.

A la mort de son père dans un présumé accident de la route, Diane Rwigara, a contesté cette version et dénoncé un ‘‘assassinat’‘.

Depuis ce tragique épisode de sa vie, elle a pris ses distances avec le Front patriotique rwandais (FPR), celui du président Kagame.

En 2014, Human Right Watch avait critiqué une vague de ‘‘disparitions forcées’‘ au Rwanda dans un rapport qui avait été rejeté en bloc par les autorités du pays.

Voir plus