Bienvenue sur Africanews

Merci de choisir votre version

Regarder en direct

Sport

sport

JO d'hiver 2018 : des sosies de Trump et Kim

JO d'hiver 2018 : des sosies de Trump et Kim

Sport

En Corée du Sud, les habitants du centre-ville de Séoul, ont été surpris jeudi de voir ce qui semblait être le président américain Donald Trump et le dirigeant nord-coréen Kim Jong Un marchant ensemble, prenant des selfies.

Ce sont deux imitateurs qui ont profité de l’occasion pour faire sensation dans la ville avant l’ouverture des Jeux Olympiques de Pyeongchang.

“Donc, j’utilise ma ressemblance avec Donald Trump pour amuser les gens, peut-être leur donner un peu de rire, déclare Dennis Alan. Je n’utilise pas mon image de Donald Trump pour faire des déclarations politiques.”
 

“Toutefois, je dirai que le fait d‘être ici en Corée du Sud, il semble que les Jeux Olympiques, un événement comme celui-ci, a initié un dialogue entre la Corée du Nord et Corée du Sud”.

Le sosie de Kim est un musicien australien Howard basé à Hong Kong et le rôle de Donald Trump est joué par Dennis Alan, un musicien américain de 67 ans.

 
“Ce que je voudrais accomplir en venant en Corée du Sud aux Jeux Olympiques d’hiver, c’est de montrer au monde que la paix pourrait ressembler à deux leaders, je veux dire que nous nous entendons personnellement, donc je crois que Donald Trump et Kim Jong Un, s’ils parlent, ils s’entendent probablement parce qu‘à mon avis, ils sont à peu près les mêmes personnes.

Ils se sont serrés la main et ont aussi serré les mains des clients du quartier des affaires le plus animé de Séoul. Les gens étaient impatients de prendre des photos des deux.

Les sosies ont dit qu’ils sont venus visiter la Corée du Sud pour marquer les Jeux olympiques de Pyeongchang et ils espéraient que les deux dirigeants du monde pourraient s’entendre et apporter la paix dans la péninsule coréenne.

La cérémonie d’ouverture des Jeux d’hiver aura lieu vendredi.