Madagascar
Candidat à la présidentielle de novembre prochain à Madagascar, l’ancien président Marc Ravalomanana ( contraint à la démission en 2009 à la suite d’un putsch) a lancé sa campagne électorale.
Âgé de 68 ans, il a rassemblé des centaines de sympathisants sur la célèbre place du 13 mai, au cœur de la capitale Antananarivo. Un évènement qui coïncide avec la sortie de son livre intitulé “pour l’amour de la patrie”.
“C’est fini de donner notre terre à des étrangers. Tout ceci est terminé, la terre doit être rendue au peuple malgache.”
L’ancien président et patron d’un grand groupe agroalimentaire a été contraint de démissionner à la suite d’un coup d‘État militaire de 2009.
“Tout d’abord, nous construirons les routes, nous établirons la sécurité, nous nous occuperons de l’aspect santé, nous nous occuperons de l‘éducation de nos enfants, nous donnerons des robes et nous construirons des cantines scolaires.”
Les craintes de fraude et de manœuvres électorales sont nombreuses, plusieurs candidats ayant mis en doute la transparence et la crédibilité de la commission électorale.
La campagne électorale commence dans un climat de tension après la longue crise politique qui a secoué Madagascar d’avril à juin.
Aller à la video
Tchad : grand meeting de soutien à Déby et la France à N'Djamena
Aller à la video
Côte d'Ivoire : Guillaume Soro lance un mouvement politique
01:03
Présidentielle au Nigeria : fin de la campagne électorale
01:07
Ramaphosa nie avoir collaboré avec le régime de l'apartheid
Aller à la video
Burundi : fin de médiation pour l'ancien président tanzanien Benjamin Mkapa
01:05
Côte d'Ivoire : Soro Guillaume, président de l'Assemblée nationale, a rendu sa démission