Bienvenue sur Africanews

Merci de choisir votre version

Regarder en direct

Infos

news

Madagascar : fin de la campagne électorale

Madagascar : fin de la campagne électorale

Madagascar

Fin de la bataille électorale à Madagascar. Dans quelques heures, les Malgaches ont rendez-vous avec les urnes. Le premier tour de la présidentielle prévue ce mercredi 7 novembre.

Trente-cinq candidats, dont les trois derniers présidents : Andry Rajoelina, Marc Ravalomanana et le président sortant Hery Rajaonarimampianina, sont en lice pour cette présidentielle.

Environ 9 millions d‘électeurs sont attendus dans les 25.000 bureaux de vote du pays. Pour ces Malgaches, la priorité de ce scrutin se résume à leurs conditions de vie.

“Je suis content d’aller voter pour que le président de la République change car l’ex-président n’a pas de considération pour les pauvres, Il ne prête attention qu’aux gens de sa sphère là-haut mais pas aux personnes démunies.”

“Je suis contente d’aller voter et je dois voter. Je suis restée silencieuse jusqu’ici, mais à présent, je vais exprimer mon opinion, parce que c’est mon droit.”

Cette campagne a été fortement dominée par des meetings transformés en véritable show politique. Les trois ex-présidents-candidats ont fait de nombreuses promesses sans vraiment proposer de programme concret déplorent certains observateurs.

Voir plus