Bienvenue sur Africanews

Merci de choisir votre version

Regarder en direct

Infos

news

Afrique du Sud - Johannesburg : deux meurtriers présumés s'évadent de prison

Afrique du Sud - Johannesburg : deux meurtriers présumés s'évadent de prison

Afrique du Sud

À Johannesburg, en Afrique du Sud, deux détenus se sont enfuis ce mercredi à la veille de leur procès pour meutre. Le haut commandement des services pénitentiaires met en cause les geôliers.

Prison de Palm Ridge à Johannesburg en Afrique du Sud. Un officier de police judiciaire se présente et appelle les détenus qui devraient se présenter devant le tribunal.

Mais, deux d’entre eux manquent à l’appel : Mongezi Mcunukelwa et Sbonelo Nkosingiphe Thwala. Le premier est soupçonné d’avoir commis une série de meurtres. Même motif que le second qui est aussi poursuivi pour détention illégale d’une arme à feu.

Et comment ont-ils pu s‘échapper ? La question fuse de toutes les lèvres. Pour l’instant, pas de réponse du côté de la police. « Nous ne savons pas comment ils se sont échappés », déclaré le capitaine Mavela Masondo, porte-parole de la police de la province de Gauteng.

La police reste cependant optimiste. « Les enquêteurs travaillent sans relâche. On est en train d’exploiter plusieurs pistes dont le visionnage des séquences de vidéosurveillance. Des détectives aguerris sont également mis à contribution pour retrouver les suspects », a ajouté Mavela Masondo.

La collaboration de la population est aussi sollicitée. « Nous demandons à la population d’alerter la police au cas où vous remarquez la présence de personnes suspectes dans vos quartiers », a déclaré l’officier.

Ce qui est loin de satisfaire le département national des services pénitentiaires qui a mis en cause, rappelant que les prisonniers étaient sous la garde de la police après avoir quitté une prison.

>>> LIRE AUSSI : Afrique du Sud : un avocat défendant des gangsters abattu au Cap
>>> LIRE AUSSI : Afrique du Sud : le procès de Jacob Zuma fixé au 6 avril
>>> LIRE AUSSI : Afrique du Sud : un avocat défendant des gangsters abattu au Cap
>>> LIRE AUSSI : Afrique du Sud : divorce consommé entre Nedbank et KPMG
Voir plus