Bienvenue sur Africanews

Merci de choisir votre version

Regarder en direct

Sport

sport

CAN 2019 : l'Égypte solidaire du Maroc

CAN 2019 : l'Égypte solidaire du Maroc

Egypte

L‘Égypte n’entend pas postuler à l’organisation de la CAN 2019 dont le pays d’accueil n’est pas encore désigné après le retrait de son organisation au Cameroun.

Quel pays accueillera la 32è édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de football du 15 juin au 13 juillet 2019 ? En tout cas, l’appel à candidatures lancé la semaine dernière après le retrait de l’organisation au Cameroun n’a pas encore trouvé preneur.

Le Maroc et l’Afrique du Sud figureraient dans la liste des principaux favoris à l’accueil du plus prestigieux événement footballistique du continent. Il y a aussi l‘Égypte. Mais, le pays des pharaons se dit désintéressé.

« Après une réunion de l’EFA mardi, nous avons décidé de ne pas faire de candidature pour la prochaine CAN », a déclaré Ahmed Megahed, membre du conseil d’administration et le porte-parole de la Fédération égyptienne de football (EFA).

Pour l’EFA, il n’est pas question de faire ombrage à un autre pays arabe. « Nous ne ferons pas concurrence à un autre pays arabe. C’est une décision officielle », a déclaré Megahed à la presse locale.

Une sorte de solidarité avec le Maroc qui avait accueilli le Championnat d’Afrique des nations (CHAN) de football 2018 après que son organisation a été retirée au Kenya parce que n‘étant pas prêt.

>>> LIRE AUSSI : CAN 2019 : l’organisation retirée au Cameroun
>>> LIRE AUSSI : Retrait de l’organisation de la CAN 2019 : Yaoundé dénonce une injustice flagrante
>>> LIRE AUSSI : CAN 2019 : la CAF rassure le Cameroun
Voir plus