Etats-Unis
Dénommée Kobold Metals, la start-up dirigée par Bill Gates en compagnie d’autres milliardaires de la planète entend exploiter le cobalt, un métal beaucoup utilisé dans l’industrie automobile et électronique.
Devenu milliardaire grâce à la micro-informatique, pour avoir créé la société de logiciels « Microsoft », Bill Gates entend désormais naviguer ou surfer sous terre. Grâce notamment à Kobold Metals, une start-up qu’il vient de créer avec ses compatriotes dont Jeff Bezos, Ray Dalio et Michael Bloomberg.
Objectif affiché : l’exploration du sous-sol afin de mieux exploiter le cobalt, un métal essentiel dans la fabrication des appareils numériques.
Et les start-upers semblent déjà à pied-d‘œuvre. « La société est en train de constituer une base de données géologiques qu’elle introduit dans un algorithme, à la recherche de signaux qui indiquent la probabilité d’une concentration accrue de cobalt », explique Michael Bloomberg.
Un atout optimal qui devrait les aider à se tailler une part léonine parmi la cinquantaine de projets d’exploration du cobalt identifiés par Darton Commodities, une institution spécialisée dans la compilation des données relatives aux industries extractives.
Aller à la video
Afrique du Sud : 4 mineurs portés disparus retrouvés morts
Aller à la video
Arrivée de Mike Pompeo à Rabat pour sa première visite au Maroc
Aller à la video
Les Etats-Unis vont nommer un ambassadeur au Soudan pour la première fois depuis 23 ans
Aller à la video
Les relations USA-Zambie sont "pourries", affirme l'ambassadeur américain
Aller à la video
Washington déconseille la destination Burkina Faso aux Américains
Aller à la video
Yaoundé dénonce la suspension de son traitement commercial préférentiel par Washington