Bienvenue sur Africanews

Merci de choisir votre version

Regarder en direct

Business Africa

business-africa

Le mali souhaite transformer son coton [Business Africa]

Le mali souhaite transformer son coton [Business Africa]

Business africa

Et ce, si les autorités disposaient d’unités de transformation industrielle pour ajouter de la valeur au coton. Le pays d’Afrique de l’Ouest est le premier producteur de coton d’Afrique, mais le manque d’investissements dans ce secteur laissent sans grand moyen nombre d’agriculteurs.

Le Mali a enregistré une récolte record de 700 000 tonnes de coton au cours de sa dernière campagne. Ainsi, l’association des producteurs de coton africains lance un appel pressent aux dirigeants pour stimuler la transformation de la culture.

Les rapports indiquent qu’avec la consommation interne sur le continent, le coton peut continuer à promouvoir la croissance et faciliter l’Agenda 2063.

Nous n'avons pas besoin d'exporter notre coton brut en Asie pour qu'ils puissent le transformer en textiles et revenir en Éthiopie avant de l'exporter aux États-Unis.

Nous nous osmmes entretenu avec la secrétaire exécutive de la Commission économique des Nations Unies pour l’Afrique, Vera Songwe, sur l’intégration continentale et d’autres questions.

Voir plus