Bienvenue sur Africanews

Merci de choisir votre version

Regarder en direct

Infos

news

Le procès des scandinaves tuées au maroc a été reporté

Le procès des scandinaves tuées au maroc a été reporté

Maroc

Le procès pour le meurtre de deux touristes scandinaves tuées en décembre 2018 , s’est ouvert jeudi au Maroc dans un tribunal de Salé, dans le nord-ouest du pays.

Vingt-quatre suspects sont accusés d’avoir tué Louisa Vesterager Jespersen et Maren Ueland dans les montagnes du Haut Atlas marocain.

L’audience a toutefois été renvoyée au 16 mai, les avocats de la défense ayant demandé plus de temps pour examiner l’affaire. “Cette audience n’est qu’un moyen d’identifier l’accusé et de confirmer un procès équitable “, a déclaré Khalid Elfataoui, l’avocat des parents de Louisa Vesterager Jespersen.

Les suspects doivent également répondre à d’autres chefs d’accusation tels que la promotion du terrorisme, la formation d’une cellule terroriste et de meurtre avec préméditation.

Les officiels de la sécurité affirment que les principaux suspects avaient prêté l’allégeance à l‘État islamique, bien que les enquêteurs estiment qu’aucun contact n’a été établi avec des groupes djihadistes en Syrie ou en Irak.

Les deux victimes avaient été égorgées avant d‘être décapitées dans un site isolé, près d’un lieu touristique populaire.

Les deux femmes , amoureuses de la nature avaient voyagé ensemble au Maroc pour leurs vacances de Noël mais elles ont trouve la mort au pied des cimes enneigées du Toubkal, le plus haut sommet d’Afrique du Nord.

Voir plus