Bienvenue sur Africanews

Merci de choisir votre version

Regarder en direct

world

La Fédération Congolaise de Rugby poursuit la conquête des nouvelles provinces

La Fédération Congolaise de Rugby poursuit la conquête des nouvelles provinces

Le Directeur technique national de la Fédération Congolaise de Rugby (FeCoRugby.org), monsieur Teddy TSHISUAKA MUTOMBO,  s’est rendu à Kananga, chef-lieu de la nouvelle province du Kasaï Central en vue d’assurer l’implantation du rugby. Il s’agira spécialement d’assister techniquement le noyau des jeunes gens qui a été recruté, en insistant sur la sécurité et la santé du joueur par l’organisation des séances d’entrainement supervisé par lui.

En outre, il doit organiser une session de formation de deux jours à l’intention d’éducateurs GIR dont une poignée de participants seront des enseignants du cycle primaire et secondaire. L’objectif est d’amener le ballon ovale dans la plupart d’écoles éparpillées dans un immense pays aux dimensions d’un sous-continent.

Ce merveilleux projet qui devait démarrer l’année passée, a été finalement repoussé cette année pour des raisons sécuritaires.

La province de Tshopo sera notre prochaine destination à partir du mois de juillet avec comme point de chute, la ville martyre de Kisangani.

Distribué par APO Group pour Fédération Congolaise de Rugby (FECORUGBY).

Contact du Presse :
Rugby@APO-opa.org


Media files
Fédération Congolaise de Rugby (FECORUGBY)
Télécharger le logo

Image

Africanews propose à ses lecteurs du contenu fourni par APO Group. Africanews n'apporte aucun changement à ce contenu.