Kenya
La Banque centrale du Kenya a dévoilé ce samedi de nouveaux billets de banque, ornés de symboles représentatifs du pays, et annoncé que les anciens billets de 1.000 shillings seront retirés avant le 1er octobre. Tout ceci afin de lutter contre le blanchiment d’argent.
Pour la première fois, comme l’exige la Constitution de 2010, ces billets ne représenteront pas les figures d’anciens présidents, mais des images symboliques du Kenya d’aujourd’hui, comme celles du fameux Centre international de convention Kenyatta à Nairobi ou du + Big Five + (buffles, éléphants, lions, léopards, rhinocéros).
Chaque billet représente un thème représentatif de la diversité du Kenya : celui de 50 shillings correspond à l‘énergie verte, le billet de 100 à l’agriculture.
Ces nouveaux billets, pour la première fois également, auront des caractéristiques qui permettront aux malvoyants de les utiliser.
Les anciens billets de 1.000 shillings n’auront plus cours au 1er octobre, pour éviter qu’ils continuent à être utilisés pour blanchir de l’argent.
00:55
Tunisie : l'homme d'affaires Nabil Karoui de nouveau arrêté
02:01
Covid-19 : une année 2020 éprouvante pour de nombreux secteurs d'activité
01:32
Le Kényan Michael Olunga survole le football japonais
00:53
Au sommet de l'IGAD, l'Afrique de l'Est face à ses crises
00:10
Les Somaliens divisés sur la rupture des liens avec le Kenya
00:53
La Somalie rompt ses relations diplomatiques avec le Kenya