Madagascar
Des petits ponts sur les terrains vagues d’Antananarivo… Les jeunes Malgaches miment les gestes qu’ils voudraient voir leurs aînés faire ce dimanche, 7 juillet 2019 contre la République démocratique du Congo en 8e de finale de la Coupe d’Afrique des Nations.
Et ils ne sont pas les seuls, les Baréas peuvent compter sur la ferveur de toute une Nation.
« Je suis vraiment très content parce que nous n’avons jamais vécu cela dans l’histoire de notre pays, se confie Donna Adrianirina, un comptable. Dimanche, le match commence à 7 heures et j’ai prévu aller à la messe le matin afin de prier pour la victoire des Baréas. Allez les Baréas. »
Avec un parcours épique en phase de poule, couronné par une première place, les supporters de Madagascar savent avoir déjà remporté quelque chose.
« Cela nous donne beaucoup d’espoir parce que ça promeut le pays à travers le monde, ça encourage les étrangers à venir et cela montre aussi que nous sommes capables d’accomplir de grandes choses », fait pour sa part Patrick Rakotonirina, traducteur.
C’est la première fois que Madagascar participe à une phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations. Pour la suite de la compétition, le président Adry Rajoelina a affrété un avion afin de permettre au plus grand nombre de supporters d’embarquer pour l‘Égypte et afin de soutenir comme il se doit les Baréas.
Aller à la video
Le président de la Fifa, Infantino, très actif au 80e anniversaire du TP Mazembe
04:48
CAN 2021 : bilan des deux premères journées des éliminatoires
Aller à la video
Eliminatoires CAN 2021 : la Côte d'Ivoire surprise par l'Ethiopie à domicile
Aller à la video
Tunisie : l'Etoile du Sahel recrute l'Espagnol Juan Carlos Garrido
Aller à la video
Foot : Drogba "se décidera vite" pour briguer la présidence de la fédération ivoirienne
00:59
Tanzanie : l'ex-patron du football suspendu par la Fifa