Bienvenue sur Africanews

Merci de choisir votre version

Regarder en direct

Business Africa

business-africa

Les Zimbabwéens réagissent à l'inflation

Les Zimbabwéens réagissent à l'inflation

Business africa

Pénurie des denrées et inflation, les Zimbabwéens réagissent à la nouvelle augmentation du prix des carburants.

Après s‘être envolée à plus de 175 % au mois de juin, l’inflation a poussé le Zimbabwe à augmenter une nouvelle fois les prix de certains produits comme les carburants.

Le gouvernement d’Harare veut ainsi éviter l’hyperinflation quasi-inévitable à ce stade. Une situation qui provoque la colère des habitants qui déclarent ‘‘survivre’‘ dans cette crise économique.

Rwanda : encourager la consommation du café

Au Rwanda, les populations appelées à consommer le café local, une campagne dans ce sens a été initiée par le bureau national du Conseil national de développement des exportations agricoles.

D’un coût minimum d’environ 2 dollars la tasse, le café urbain n’est pas à la portée de tous les Rwandais. Plus de la moitié de la population qui vit avec moins d’1,25 dollar US par jour affiche une nette préférence pour le thé.

Mais l’‘Office national rwandais pour le développement des exportations de produits agricoles veut inverser la tendance et accroître la production du café. Il a décidé d’organiser des campagnes pour vulgariser cette culture chez les agriculteurs.

Voir plus