Bienvenue sur Africanews

Merci de choisir votre version

Regarder en direct

Infos

news

Ebola en RDC : l'UA appelle à des actions internationales d'''urgence''

Ebola en RDC : l'UA appelle à des actions internationales d'''urgence''

République démocratique du Congo

Un appel à des actions internationales urgentes pour lutter contre l‘épidémie d’Ebola en République démocratique du Congo.

L’appel lancé vendredi par l’Union africaine fait suite à la déclaration de l’Organisation mondiale de la Santé sur l’épidémie d’urgence qui sévit dans ce pays.

“Cela signifie que l‘épidémie est grave, inhabituelle, inattendue, qu’elle s‘étend et qu’elle a des implications pour la santé publique au-delà des frontières nationales de l‘État affecté et nécessite une action internationale.” À déclaré John Nkengasong, Directeur, CDC Afrique, Commission de l’Union africaine.

Lors d’une conférence de presse à Addis-Abeba, en Éthiopie, le directeur du Centre africain pour le contrôle des maladies de l’Union africaine a déclaré qu’il activerait le déploiement volontaire de ses équipes.

“Le CDC d’Afrique activera le déploiement du corps volontaire africain” Herald “. Comme vous vous en souviendrez peut-être, ce groupe de personnes a été formé et utilisé efficacement par l’Union africaine lors de l‘épidémie d’Ebola en Afrique de l’Ouest. “Changeur de jeu” pour définir combien, à quelle vitesse nous avons mis fin à cette réponse. “ A-t-il ajouté.

Jusqu‘à présent, 2 522 cas d’Ebola ont été confirmés et 1 705 décès enregistrés au 18 juillet dans ce pays, a déclaré l’UA.

AFP

Voir plus