Bienvenue sur Africanews

Merci de choisir votre version

Regarder en direct

Business Africa

business-africa

Gabon - Notation : BGFI obtient la note A+

Gabon - Notation : BGFI obtient la note A+

Business africa

Un A+ pour le groupe gabonais BGFI Bank, qui se classe désormais au rang des institutions financières des plus solides en Afrique.

Le groupe gabonais obtient à la suite d’un audit un A+ à long terme et un A1- sur le court terme.

Les résultats de l‘étude menée par l’agence de notation financière bloomfield Investment Corporation, viennent balayer les scandales auxquels a fait face l’institution financière gabonaise.

BGFI a dû mettre en place plusieurs mesures, notamment le renforcement de son dispositif de surveillance, avec le renouvellement de ses équipes dans plusieurs pays.

Le marché du café inexploité au Nigeria

Sous-exploitation du marché du café, le Nigeria à la traîne avec des centaines de milliers de tonnes de cacao abandonnées dans l’Etat du Plateau, qui jouit pourtant d’un climat favorable.

Insécurité, mauvais rendements, précarité et manque d’encadrement, sont autant de maux dont est victime l’Etat du Plateau au Nigeria.

La région, pourtant propice à la culture du café du fait de son climat tempéré, a du mal à s’imposer dans un pays qui occupait pourtant en 2016, le 7e rang mondial avec 210.000 tonnes de café par an.

Voir plus