Bienvenue sur Africanews

Merci de choisir votre version

Regarder en direct

Infos

news

Afrique du Sud : débat houleux au Parlement

Afrique du Sud : débat houleux au Parlement

Afrique du Sud

Débat houleux à l’Assemblée nationale sud-africaine ce jeudi entre le président Cyril Ramaphosa et l’opposition à propos de la prescription des actifs.

Interpellé sur la question, le chef de l‘État sud-africain est resté évasif dans sa réponse, se contentant simplement de dire que son gouvernement poursuivrait ses politiques dans l’intérêt des Sud-Africains et des détenteurs de fonds de pension.

Une réponse loin d’avoir satisfait l’opposition qui compare l’attitude du président à celle de son prédécesseur. « Vous n’avez pas répondu à la question, et c’est ainsi que Zuma a été créé », a notamment pesté le whip en chef de l’Alliance démocratique (DA), John Steenhuisen.

Mais Cyril Ramaphosa a, lui préféré insister sur la nécessité d’une discussion avec le secteur des fonds de pension qui, selon lui, peuvent être utilisés à des fins de développement dans un contexte économique difficile. Une déclaration que l’opposition considère déjà comme une confirmation officielle de l’introduction de la prescription des actifs qu’elle trouve inacceptable.

Voir plus