Bienvenue sur Africanews

Merci de choisir votre version

Regarder en direct

world

Les menaces aux frontieres africaines

Les menaces aux frontieres africaines

EXX Africa (www.EXXAfrica.com) a publié un rapport spécial sur Les Menaces aux Frontières Africaines.

Avec 54 pays et une côte continentale de 30 500 km qui couvre la mer Méditerranée au nord, le canal de Suez et la mer Rouge au nord-est, l’océan Indien à l’est et l’océan Atlantique à l’ouest, les frontières de l’Afrique sont à la fois nombreuses et vulnérables.

EXX Africa se penche sur les principaux acteurs menaçants qui tirent parti de ces vulnérabilités pour promouvoir leurs propres objectifs sur l’ensemble du continent. Ce mois-ci le rapport sera soumis à l’Assemblée Générale des Nations Unies afin de sensibiliser l’opinion quant aux menaces qui pèsent sur les frontières du continent.

Bien qu’il y ait parfois des chevauchements entre ces acteurs, compte tenu de la nature des activités illicites, cette série de rapports explore les menaces posées par (a) les migrants illégaux, (b) les organisations criminelles et © les groupes militants. EXX Africa analyse également les différentes mesures locales, régionales et internationales mises en œuvre pour atténuer chacune de ces menaces, en mettant l’accent sur les interventions occidentales.

Pour que l’Europe, les États-Unis et d’autres régions puissent mettre un terme au trafic de substances illégales et de personnes, ainsi qu’à d’autres formes de flux transnationaux, il est nécessaire d’adopter une approche plus cohérente et collaborative, ce qui fait l’objet du dernier rapport d’EXX Africa.

Pour tout autre commentaire ou pour obtenir une copie intégrale du rapport, veuillez consulter : www.EXXAfrica.com

Distribué par APO Group pour EXX Africa.

Contact Média:
Robert Besseling
Directeur Exécutif
robert.besseling@exxafrica.com
www.EXXAfrica.com

À propos d'EXX Africa :
EXX Africa (www.EXXAfrica.com) est un cabinet spécialisé en intelligence, analyse et prévision des risques politiques, économiques et de sécurité dans tous les pays africains. La société a été fondée en 2015 et est depuis devenue un cabinet de conseil en matière de risque avec un large réseau de clients incluant des IFD, des banques, des commerçants, des entreprises et des assureurs, ainsi que des gouvernements et des forces armées du monde entier.


Media files
EXX Africa
Télécharger le logo

Cover copy – Threats to African Borders

Africanews propose à ses lecteurs du contenu fourni par APO Group. Africanews n'apporte aucun changement à ce contenu.