Bienvenue sur Africanews

Merci de choisir votre version

Regarder en direct

Infos

news

Tunisie : Saied s'adresse à ses supporters en liesse

Tunisie : Saied s'adresse à ses supporters en liesse

Tunisie

L’universitaire conservateur Kais Saied, sur le point de devenir le prochain président de la Tunisie, a remercié ce dimanche la jeunesse, “pour avoir tourné une nouvelle page” dans l’histoire du pays. Ses partisans, sa famille et la presse s‘étaient rassemblés après que la télévision nationale a annoncé sa victoire écrasante aux élections.

“Nous relèverons tous les défis, avec notre sang, notre sueur et notre volonté, surtout économiques et sociaux, car le peuple tunisien attend des solutions dans ce domaine”, a lancé Kais Saied, président élu de la Tunisie.

Les résultats officiels sont attendus lundi, mais la nouvelle anticipée de la victoire a déclenché des célébrations dans les bureaux de campagne électorale du professeur de droit à la retraite dans le centre de Tunis.

Je salue la jeunesse tunisienne, ils sont notre avenir, ils sont tout...

“Je suis vraiment heureuse ! Très heureuse que les jeunes qui, en 2011, ont mené la révolution aient aujourd’hui élu le président avec sagesse. Je salue la jeunesse tunisienne, ils sont notre avenir, ils sont tout, ce sont eux qui ont fait vivre notre révolution aujourd’hui”, indique une supporter de Saïed.

Candidat indépendant, Kaïs Saied a obtenu près de 77% des voix. Selon l’institut de sondage Sigma, 90 % des électeurs âgés de 18 à 25 ans ont voté pour Saied, tandis que seulement 49 % des plus de 60 ans l’ont préféré à son rival, le magnat des affaires et des médias Nabil Karoui.

Voir plus