Bienvenue sur Africanews

Merci de choisir votre version

Regarder en direct

Business Africa

business-africa

Afrique : demande croissante du fret aérien [Business Africa]

Afrique : demande croissante du fret aérien [Business Africa]

Business africa

Le marché du fret se porte bien en Afrique. Le continent a enregistré une nette augmentation de la demande cette année comparativement à la même période en 2018.

Jusqu’où ira la guerre commerciale entre les Etats-unis et la Chine ? Les chiffres publiés ce mois par L’Association internationale du transport aérien sur les données des marchés mondiaux de fret montrent une contraction de la demande cette année par rapport à 2018.

Une contraction qui n’a cependant pas pas touché l’Afrique et la Chine. Les transporteurs africains ont enregistré la plus forte croissance parmi toutes les régions au mois d’août 2019, avec une hausse de la demande de 8 % comparativement à la même période l’an dernier.

L’ambitieux projet d‘énergie du Mozambique

Exploitation gazière, le Mozambique annonce une nouvelle étape de son ambitieux projet qui fera de lui un exportateur de gaz naturel liquéfié de tout premier plan.

‘‘C’est le gaz qui va changer l’avenir de mon pays’‘, déclarait le président sortant du Mozambique Filipe Nyusi, à quelques heures seulement des élections générales du 15 octobre.

Il est clair avec cette déclaration que le pays mise désormais sur son vaste projet de transformation et d’exportation de gaz naturel liquéfié.

Estimé à 5.000 milliards de m3, ce trésor, qui attire aujourd’hui les grandes firmes internationales, va pourvoir 5.000 emplois directs et jusqu‘à 45.000 indirects.