Bienvenue sur Africanews

Merci de choisir votre version

Regarder en direct

world

La coopération française offre 6 milliards pour les Petite et moyenne entreprise/petites et moyennes industries (PME/PMI) ivoiriennes

La coopération française offre 6 milliards pour les Petite et moyenne entreprise/petites et moyennes industries (PME/PMI) ivoiriennes

Le lundi 14 octobre 2019, la Société Générale Côte d’Ivoire (SGCI) et PROPARCO, la filiale Secteur privé du Groupe Agence Française de Développement (AFD), ont procédé à la signature d’une garantie de portefeuille ARIZ d’un montant de 5,9 milliards FCFA à la Maison de la PME à Abidjan.

Ces fonds seront exclusivement dédiés au financement des projets portés par les petites et moyennes entreprises ou industries implantées en Côte d’Ivoire.

Il s’agit du 5ème renouvellement de la garantie de portefeuille ARIZ, qui s’inscrit dans la mise en œuvre de l’initiative Choose Africa lancée cette année par le groupe AFD.
Ce partenariat permettra à la Société Générale Côte d’Ivoire de développer son offre de soutien aux PME, en mettant à leur disposition des prêts entre 6millions et 200 millions FCFA, sur une période de 1 à 7 ans.

Présent à cette signature, l’ambassadeur Gilles HUBERSON a souligné l’engagement de la France à soutenir les entreprises africaines à travers l’initiative Choose Africa, comme exprimé par le Président Emmanuel Macron, en novembre 2017 à Ouagadougou.

A travers Choose Africa, le groupe AFD consacrera 2,5 milliards d’euros au financement et à l’accompagnement de 10 000 start-up et PME sur le continent africain d’ici 2022.

Une ambition qui rejoint celle de la Société Générale qui a récemment lancé le programme Grow with Africa qui vise à mieux accompagner les PME africaines et à favoriser le développement de solutions de financements innovantes adaptées aux marchés locaux.


Distribué par APO Group pour Ambassade de France à Abidjan, Côte d’Ivoire.

Media files
Ambassade de France à Abidjan, Côte d'Ivoire
Télécharger le logo

Image

Africanews propose à ses lecteurs du contenu fourni par APO Group. Africanews n'apporte aucun changement à ce contenu.