Bienvenue sur Africanews

Merci de choisir votre version

Regarder en direct

Sport

sport

Le Mondial des clubs 2021 se jouera en Chine

Le Mondial des clubs 2021 se jouera en Chine

FIFA

La Chine va accueillir la Coupe du monde des clubs de la FIFA en 2021. Il s’agira du premier Mondial à être disputé par 24 clubs.

À partir de 2021, la Coupe du monde des clubs présentera un nouveau visage. Plus d‘équipes, plus de matchs et donc des enjeux plus importants. Et c’est la Chine qui a été choisie jeudi pour abriter la toute première édition de ce nouveau Mondial qui va regrouper 24 clubs et pour lequel s’enthousiasme déjà le président de la FIFA.

« La nouvelle Coupe du Monde des Clubs de la FIFA sera une compétition à laquelle aspirent toutes les personnes, tous les enfants, tous les passionnés de football. C’est la première réelle et vraie Coupe du Monde où s’affronteront les meilleures équipes du monde, les meilleurs clubs du monde. », se réjouit Gianni Infantino.

Reste maintenant à déterminer les critères de sélection des équipes devant prendre part à cette nouvelle version de la Coupe du monde, ce qui devrait être fait dans les prochaines semaines, selon le président de la FIFA.

Mais Gianni Infantino a déjà indiqué jeudi que le tournoi comprendrait huit équipes européennes, une chinoise, une océanienne et trois des autres confédérations continentales.