Bienvenue sur Africanews

Merci de choisir votre version

Regarder en direct

world

Ecobank Transnational Incorporated annonce la nomination de Deepak Malik à son Conseil d’administration et le départ de Monish Dutt

Ecobank Transnational Incorporated annonce la nomination de Deepak Malik à son Conseil d’administration et le départ de Monish Dutt

M. Deepak Malik a été coopté au Conseil d'administration de Ecobank Transnational Incorporated (ETI) (https://www.Ecobank.com), société mère du Groupe Ecobank, en tant qu’administrateur non exécutif. Deepak Malik a été proposé par Arise B. V. (“Arise”) qui détient désormais 14,1% de parts du capital de ETI suite à la cession en août 2019, des actions précédemment détenues par la Société Financière Internationale (IFC), et les fonds gérés par la Société de Gestions d’Actifs de IFC (IFC Asset Management Company).

Depuis janvier 2017, Deepak Malik occupe le poste de Directeur Général de Arise, dont le mandat principal consiste à s’associer avec des fournisseurs de services financiers durables en vue de l'inclusion financière en Afrique. Avant de rejoindre Arise, M. Malik faisait partie de l'équipe de direction de Norfund, une institution de financement du développement où il a occupé les postes de Directeur Régional pour la zone Afrique Australe et de Directeur du Département des institutions financières pendant plus de 13 ans. Dans l’exercice de ces fonctions, il avait la responsabilité globale du portefeuille des institutions financières de Norfund dans les régions de l'Afrique Australe, de l'Amérique Centrale et de l'Asie du Sud.

M. Malik a également été le Représentant Régional du Fonds d'Investissement pour les pays en développement (IFU), qui est l'organe du gouvernement danois chargé de l’investissement, pour les pays en développement. Il a également été Directeur général de la Banque de Développement de la Zambie et a occupé des postes de direction à la Zambia Consolidated Copper Mines (Consortium des Mines de Cuivre de la Zambie).

Il siège actuellement au Conseil d'administration de plusieurs institutions financières.

M. Malik est membre de l’Institut des Experts Comptables de l’Inde, et est titulaire d’une licence en Commerce de L'Université de Delhi, en Inde.

ETI annonce également la démission de M. Monish Dutt, représentant de IFC. Le Conseil lui exprime sa reconnaissance pour ses contributions au cours de son mandat.


Distribué par APO Group pour Ecobank.

Contact Média : 
Christiane BOSSOM
Département de la Communication du Groupe
Email : cbossom@ecobank.com 
Tel : +228 22 21 03 03 

À propos d'Ecobank Transnational Incorporated (‘ETI’ ou ‘Le Groupe’) :
Ecobank Transnational Incorporated (‘ETI’) (https://www.Ecobank.com) est la maison-mère du Groupe Ecobank, le principal groupe bancaire panafricain indépendant. Le Groupe Ecobank emploie plus de 15 000 employés et sert plus de 20 millions de clients à travers ses pôles services bancaires aux particuliers, aux PMI-PMEs et aux grandes entreprises dans 33 pays africains. Le Groupe a une licence bancaire en France et des bureaux de représentation à Addis Abeba en Ethiopie, Johannesburg en Afrique du Sud, Pékin en Chine, Londres au Royaume-Uni et Dubaï aux Emirats Arabes Unis. Le Groupe offre une gamme complète de produits, services et solutions bancaires par le biais de comptes de dépôt, prêts, trésorerie, conseil, financement du commerce, titres et gestion d’actifs. ETI est cotée à la Nigerian Stock Exchanges à Lagos, à la Ghana Stock Exchange à Accra, et à la Bourse Régionale des Valeurs Mobilières à Abidjan.

Pour de plus amples informations, prière de visiter https://www.Ecobank.com


Ecobank
Télécharger le logo

Africanews propose à ses lecteurs du contenu fourni par APO Group. Africanews n'apporte aucun changement à ce contenu.