Bienvenue sur Africanews

Merci de choisir votre version

Regarder en direct

Economie

business

Libye : la société des pétroles dans le vert

Libye : la société des pétroles dans le vert

Libye

En Libye, la National Oil Corporation, a déclaré dimanche que ses revenus pour le mois d’octobre sont passés de 1,8 milliard de dollars en septembre à 2,2 milliards de dollars. Soit une augmentation de 21 %.

Dans une déclaration, Mustafa Sanallah président de l’entreprise publique a déclaré que les revenus provenaient des ventes de pétrole brut, d’hydrocarbures de pétrole et de dérivés pétrochimiques.

Les autres sources comprennent les impôts, les redevances provenant des contrats de concession et les recettes des expéditions effectuées en septembre.

Il y a quelques années encore citée parmi les plus gros producteurs de brut sur le continent, la Libye a vu sa production de l’or noir chuter en raison de la guerre débutée en 2011. Aujourd’hui, sous la coupe de deux autorités rivales et de milices armées, le pays se débat pour relancer sa production.

“Malgré la détérioration de la situation sécuritaire dans le pays, la National Oil Corporation a réussi à faire grimper ses revenus en octobre en augmentant ses ventes et en maintenant ses activités de production “, a déclaré M. Sanallah.

Le direction de la compagnie nationale pétrolière fait notamment remarquer que “ces revenus sont vitaux pour le peuple libyen, et que son approvisionnement continu en pétrole contribuera sans aucun doute à la stabilité du marché international.”

Voir plus