Bienvenue sur Africanews

Merci de choisir votre version

Regarder en direct

world

DHL Express remporte 24 prix du meilleur employeur pour la sixieme annee consecutive

DHL Express remporte 24 prix du meilleur employeur pour la sixieme annee consecutive

Pour la sixième année consécutive, DHL Express (www.DHL.com) a été reconnu comme un employeur de premier ordre en Afrique par le prestigieux Top Employer Africa Institute, soulignant ainsi l’engagement indéfectible de la Société à rester un employeur de choix.  

Paul Clegg, Vice-président des Ressources humaines chez DHL Express Afrique subsaharienne, a déclaré que le fait d’être à nouveau reconnu comme un employeur de premier rang représente pour DHL une immense fierté, et plus particulièrement en ce 50e anniversaire de la Société.

« Les 50 années d’expérience de DHL constituent un véritable jalon. Nous n’aurions jamais pu parvenir à un tel succès sans l’enthousiasme de nos nombreux employés, qui ont consacré leur temps et leur énergie à la Société tout au long du demi-siècle passé. Dans cette optique, nous maintenons donc notre engagement à investir dans nos employés et à les aider à réaliser encore longtemps leur plein potentiel », a-t-il poursuivi.

Cette année, DHL Express a reçu 24 certifications dans 23 pays d’Afrique subsaharienne, dont le très prisé Prix Intercontinental, qui récompense le détenteur du plus grand nombre de certifications Meilleur employeur du continent. Les pays pour lesquels DHL Express est désormais certifié sont l’Afrique du Sud, l’Angola, le Botswana, le Cameroun, la Côte d’Ivoire, l’Ethiopie, la Gambie, le Ghana, le Kenya, Madagascar, l’île Maurice, le Maroc, le Mozambique, la Namibie, le Nigéria, la République Démocratique du Congo, l’île de la Réunion, le Rwanda, le Sénégal, la Tanzanie, l’Ouganda, la Zambie et le Zimbabwe.

En outre, DHL Express Afrique du Sud a été reconnu comme étant le leader du secteur du Transport et de la Logistique dans le pays.

« Pour nous, les programmes participatifs encouragent la motivation et l’engagement de nos employés, et font partie intégrante de nos activités. Ils sont un moyen de fournir un excellent service à la clientèle, mais ils nous aident aussi à conserver notre culture centrée sur le consommateur, à l’échelle mondiale », affirme-t-il.

Selon M. Clegg, l’utilisation commerciale des initiatives et programmes clients de la Société, dont le programme de changement culturel « Spécialiste international certifié » (CIS), a contribué à réaliser le potentiel de ses employés en Afrique subsaharienne. « Nous avons pris la décision, il y a quelque temps, de mettre fortement l’accent sur le perfectionnement professionnel et l’octroi d’un pouvoir de décision aux cadres intermédiaires et aux superviseurs, car cet échelon d’encadrement est essentiel pour soutenir notre croissance dans les années à venir », a-t-il affirmé.

Pour être certifiée comme l’un des meilleurs employeurs d’Afrique, une entreprise doit être présente dans au moins quatre pays du continent et offrir des conditions de travail exceptionnelles. Le Top Employers Institute réalise des recherches exhaustives et indépendantes, en effectuant des enquêtes sur les meilleures pratiques en matière de Ressources humaines auprès des employés des entreprises concernées.  

L’étude menée par le Top Employers Institute évalue la stratégie des ressources humaines, l’application des politiques, les pratiques et les offres faites aux employés. L’objectif est de démontrer si l’entreprise fournit des conditions de travail exceptionnelles à ses collaborateurs, développe les compétences à tous les niveaux et fait preuve de leadership via l’optimisation du développement des compétences de ses employés et des pratiques les concernant. 

« Nous sommes plus qu’honorés et reconnaissants d’avoir une nouvelle fois obtenu cette prestigieuse distinction, et nous sommes déterminés à poursuivre nos efforts en vue d’attirer, conserver et développer les compétences de nos collaborateurs, dans l’ensemble de l’Afrique subsaharienne », a conclu M. Clegg.


Distribué par APO Group pour Deutsche Post DHL.

Contact presse :
Megan Roper (Collinicos)
Directrice du Marketing, Afrique subsaharienne
DHL Express
Tél. +27 21 409 3613
Portable +27 76 411 8570
megan.collinicos@dhl.com

DHL – La société de logistique du monde :
DHL (www.DHL.com) est le leader mondial de la logistique. Notre famille de divisions DHL offre un portefeuille inégalé de services de logistique qui vont de la livraison, nationale et internationale, de colis à la gestion de la chaîne d’approvisionnement industrielle, en passant par les solutions d’expédition et d’exécution de commandes réalisées via l’e-commerce, le transport express international, et le transport par route, air et océan. DHL, qui emploie environ 350 000 collaborateurs dans plus de 220 pays et territoires à travers le globe, relie les gens et les entreprises de manière fiable et sécurisée, permettant ainsi les flux d’échanges mondiaux. Grâce à des solutions spécialisées destinées aux marchés et industries en croissance, dont ceux des technologies, des sciences de la vie et des soins de santé, de l’énergie, de l’automobile et de la vente au détail, son engagement reconnu en matière de responsabilité d’entreprise et sa présence inégalée sur les marchés en développement, DHL est résolument « La société de logistique du monde ». 

DHL fait partie du Groupe Deutsche Post DHL. Le Groupe a généré un chiffre d’affaires de plus de 57 milliards d’euros en 2016.


Media files
Deutsche Post DHL
Télécharger le logo

DHL Express Scoops 24 Top Employer Awards for the Sixth Consecutive Year (1)

Africanews propose à ses lecteurs du contenu fourni par APO Group. Africanews n'apporte aucun changement à ce contenu.