Bienvenue sur Africanews

Merci de choisir votre version

Regarder en direct

Infos

news

Kenya : des centaines de sans-abris après des inondations au nord

Kenya : des centaines de sans-abris après des inondations au nord

Kenya

Les habitants du comté de Kisumu au nord du Kenya passeront les fêtes de fin d’année dans des écoles publiques. Leurs habitations ont été détruites par des inondations provoquées par des pluies.

Réputée être pourvoyeuse de moyens de subsistance (poisson, eau courante, etc.), la rivière Nyando est devenue ces derniers temps, une machine de destruction. En sortant du lit, le cours d’eau a déversé une importante quantité d’eau qui a détruit bétails, cultures, mais surtout des habitations.

Et la grande victime, c’est l’homme. Si jusqu’ici aucune perte humaine n’est encore signalée, on dénombre déjà plus de 500 personnes qui se retrouvent désormais sans toit. Selon Jacob Ong’udi, chef adjoint du village Ombaka-Kakola, ces sans-abris sont désormais logés dans des écoles publiques.

Mais il faut la solidarité pour des solutions durables. « La calamité appelle désormais une aide humanitaire d’urgence pour les personnes touchées, car un certain nombre de familles ne sont pas en mesure de reconstruire leurs maisons après la destruction gratuite », a déclaré M. Ong’udi.

Voir plus