Bienvenue sur Africanews

Merci de choisir votre version

Regarder en direct

Sci tech

sci-tech

Pakistan : le piment rouge en danger

Pakistan

L’industrie du piment dans le sud du Pakistan risque de disparaître, en raison du changement climatique.

Les agriculteurs de piment ont subi une baisse de 40 % de leur production l’année dernière en raison des températures torrides et du manque de pluie.

“Nous avons produit 50 % de piment rouge de plus cette année par rapport à 2017-18, malheureusement, la production globale de piment rouge a baissé en 2019 et cela a eu un impact sur le prix des piments et ses tarifs ont doublé. Nous en avons produit 125 000 tonnes de cultures de piment rouge en 2018, et en 2019, nous n’avons produit que 70 à 80 000 tonnes de cultures de piment rouge”, explique Mian Muhammad Saleem, président de la Red Chilli Growers Association, Sindh.

Nous en avons produit 125 000 tonnes de cultures de piment rouge en 2018, et en 2019, nous n'avons produit que 70 à 80 000 tonnes de cultures de piment rouge.

Saleem précise qu’il est temps que le gouvernement intervienne pour aider : “Le gouvernement devrait intervenir d’urgence et introduire des semences qui devraient être tolérantes à la chaleur ou résistantes à la chaleur, malheureusement nous nous plaignons depuis longtemps, mais tous nos efforts ont été vains.”

Le Dr Muhammad Mithal Jiskani, Professeur agrégé, Département de phytopathologie, Université d’agriculture du Sindh, Tando Jam, a effectué des recherches qui montrent que chaque acre sur les 135 000 acre de cultures de piment de la région soutient cinq familles.

“Nous récoltons des piments à temps, mais en raison du changement climatique, le temps change de cycle et provoque la soudaine montée des vagues de chaleur qui ont un impact sur les cultures de piment rouge.”

Les piments sont cruciaux dans le sud du Pakistan et représentent 85 % de l‘économie de la ville.

Le piment rouge est célèbre pour son goût unique. Mais si le changement climatique modifie cette zone agricole, il pourrait devenir un ingrédient rare.

Voir plus