Bienvenue sur Africanews

Merci de choisir votre version

Regarder en direct

Business Africa

business-africa

Covid-19 : la vente du pangolin en recul au Gabon [Business Africa]

Business africa

Au Gabon, coup de frein dans la vente du pangolin en raison de l’apparition du covid-19. Conséquences : plus de clients ! Les commerçants se plaignent de la baisse de leurs revenus.

En plus de l’arrêt de nombreuses activités, le gouvernement qui a pris des mesures en vue de la protection de ses grands singes, met également l’accent sur l’interdiction de commercialisation du pangolin.

Une mesure qui a un énorme impact économique chez les vendeurs de cet animal considéré comme l’une des grandes victimes du braconnage dans le monde.

Covid-19 : les recommandations du FMI

Le Fonds monétaire international appelle les états, notamment les économies émergentes à adopter une politique de stabilisation par des mesures de coopération, afin d‘éviter un effondrement mondial causé par cette crise.

« Les gouvernements doivent stimuler l‘économie mondiale de façon coordonnée ». La déclaration de Kristalina Georgieva la directrice générale du FMI arrive alors que de plus en plus de nations sont touchées par le coronavirus.

L’organisation qu’elle dirige a proposé une série de mesures visant à soutenir les économies pour éviter un risque de récession.

Voir plus