Bienvenue sur Africanews

Merci de choisir votre version

Regarder en direct

Infos

news

COVID-19 : ce qui pourrait balayer les idées reçues sur les jeunes

COVID-19 : ce qui pourrait balayer les idées reçues sur les jeunes

Afrique

Avec 460 000 cas, 114 000 personnes guéries et 20 800 morts, le coronavirus poursuit son inexorable conquête de la planète.

Une pandémie qui semble épargner les jeunes, car d’après de récentes statistiques, 1 % seulement de personnes ont 9 ans ou moins, 1 % seulement avaient de 10 à 19 ans.

Or, l‘évolution de la situation pourrait changer la donne. D’abord la mort de la Britannique Chloe Middleton âgée de 21 ans. C’est vraisemblablement la plus jeune personne sans antécédents sanitaires à succomber au COVID-19.

Par ailleurs, parmi les quatre nouveaux cas annoncés par le gouvernement ougandais figurait un bébé de huit mois dont le père a récemment voyagé du Kenya.

Il y a quelque cinq jours, l’OMS attirait l’attention des jeunes au sujet du COVID-19.

« Aujourd’hui, j’ai un message pour les jeunes : vous n‘êtes pas invincibles. Ce virus peut vous conduire à l’hôpital pendant des semaines, et même vous tuer. Même si vous ne tombez pas malade, les choix que vous faites dans vos déplacements peuvent être une question de vie ou de mort pour quelqu’un d’autre », a déclaré Tedros Adhanom Ghebreyesus, directeur général de l’institution onusienne.

>>> LIRE AUSSI : Coronavirus : suivez la situation de la pandémie en Afrique