Bienvenue sur Africanews

Merci de choisir votre version

Regarder en direct

This is Culture

this-is-culture

Afrique : des musiciens en guerre contre le COVID-19

Afrique : des musiciens en guerre contre le COVID-19

Musique

Lavez-vous les mains. Gardez la distance d’au moins un mètre avec votre interlocuteur … Des messages de musiciens africains qui utilisent la chanson pour sensibiliser le public contre le COVID-19.

En Ouganda le célèbre chanteur et politicien Robert Kyagulanyi, alias Bobi Wine associé ici à son collègue Nubian Li. Sur un air mêlé aux mélodies de rumba emblématiques de l’Afrique de l’Est, ils encouragent les gens à rechercher les symptômes.

Bobi Wine n’est pas le seul artiste africain à combattre le COVID-19. La star de la musique congolaise Fally Ipupa a posté une vidéo filmée sur son téléphone. Il exhorte le public à ne pas échanger de baiser. L’artiste encourage les gens à rester chez eux…

“Pour les personnes qui sont en Afrique, c’est très très compliqué, je le sais, surtout pour celles qui sont en RDC, mon pays. Respectez les instructions données par les autorités et l’OMS. Restez chez vous, protégez-vous et protégez d’autres aussi, s’il vous plaît. C‘était un message de votre frère, ami et artiste Fally Ipupa. Nous sommes ensemble.”

Le président libérien George Weah a également eu recours à la chanson pour aider à endiguer la propagation du coronavirus en Afrique.

>>> LIRE AUSSI : Liberia : le président Weah chante contre le coronavirus