Bienvenue sur Africanews

Merci de choisir votre version

Regarder en direct

Infos

news

Afrique du Sud : l'armée garantit le confinement

Afrique du Sud

Depuis ce vendredi, l’Afrique du Sud a déployé des patrouilles militaires dans tout le pays. Il est question de faire respecter le confinement afin de stopper la propagation du coronavirus. Près de 57 millions de personnes doivent être confinées chez elles pendant trois semaines.

Le président Cyril Ramaphosa a personellement rendu visite à des soldats dans une base militaire du canton de Soweto avant leur déploiement sur le terrain.
“Je vous envoie pour aller défendre notre peuple contre les coronavirus”, a déclaré Ramaphosa.

“C’est sans précédent, non seulement dans notre démocratie, mais aussi dans l’histoire de notre pays, un confinement de 21 jours pour sortir et faire la guerre contre un coronavirus ennemi invisible”, a-t-il déclaré.

Pendant le confinement de l’Afrique du Sud, il n’y aura pas de jogging, de promenades avec des chiens ou de vente d’alcool à travers le pays, qui a jusqu‘à présent le plus grand nombre d’infections détectées en Afrique subsaharienne avec le millier des cas. Le président Ramaphosa pense que le pays pourraît même atteindre 1 500 cas “en quelques jours”.

>>> LIRE AUSSI : “Coronavirus : l’Afrique du Sud annonce deux morts”: https://fr.africanews.com/2020/03/27/coronavirus-l-afrique-du-sud-annonce-deux-morts/
Voir plus