Bienvenue sur Africanews

Merci de choisir votre version

Regarder en direct

Business Africa

business-africa

Impact des prix du pétrole en Angola [Business Africa]

Business africa

Redressement rapide du secteur pétrolier mondial du fait de la demande, des analystes mettent en garde contre une pénurie future.

Alors que les pays producteurs de pétrole sont à nouveau appelés au respect de l’accord mondial sur la réduction de la production de l’or noir, de nombreux experts mettent en garde contre une augmentation du prix du baril.

C’est ainsi qu’un déficit de production dans un avenir prévisible pourrait bénéficier aux pays producteurs, mais également causer une pénurie de pétrole à travers le monde.

Afrique : l’avenir des secteurs pétrolier et gazier

Les hydrocarbures de l’Afrique vont dangereusement influencer le marché mondial d’ici les 5 prochaines années, selon les perspectives 2020 de la Chambre africaine de l’énergie.

La croissance démographique couplée à l’augmentation de la demande énergétique pousse l’Afrique à réglementer son offre dans le domaine des hydrocarbures.

Le continent qui dispose d’un énorme potentiel énergétique minier et gazier, verra ses exportations et productions grimper exponentiellement au cours des prochaines années, selon le dernier rapport de la Chambre africaine de l’énergie.

Voir plus