Bienvenue sur Africanews

Merci de choisir votre version

Regarder en direct

Infos

news

Afrique: Reprise du trafic aérien

Avions de la Kenya Airways - Aéroport international de Nairobi - Kenya   -  
Copyright © africanews
AFP

Tourisme

Le trafic aérien reprend en Afrique, alors que les Etats du continent lèvent progressivement les mesures de dé-confinement depuis samedi dernier.

En Afrique du nord seule la Tunisie a levé toutes les restrictions à l'accueil des voyageurs européens. Aucune date avancée au Maroc et en Algérie.

Presque tous les pays de la Communauté économique ouest-africaine (Cedeao) doivent rouvrir leurs frontières aériennes à l'exception du Nigeria.

La Côte d'Ivoire a été l'un des premiers pays africains à annoncer la reprise de ses vols internationaux après plus de trois mois de suspension.

Le Sénégal, le Mali et des pays du Sahel comme le Niger, le Tchad ou encore le Burkina Faso avaient pour leur part annoncé la réouverture des frontières aériennes, terrestres et ferroviaires à compter du 1er août.

Le Ghana et le Nigeria gardent leurs frontières fermées aux vols internationaux jusqu'au 13 août.

À l'est du continent africain, Le Kenya et la Tanzanie rouvrent leurs aéroports sur fonds de crise économique, avec l’espoir d’un retour de l’activité touristique.

Du Botswana à la Zambie, tout est fait pour sauver la saison touristique mais chacun de ces pays se prépare au pire.

Surtout l'Afrique du Sud où des discussions pour rouvrir le pays à certains touristes étrangers sont en cours.

Les vols ne devraient reprendre qu’en 2021 en Afrique du Sud, épicentre de la pandémie avec plus de 500 000 cas de Covid-19.