Bienvenue sur Africanews

Merci de choisir votre version

Regarder en direct

Infos

news

Mohammed Kudus, le coup dur

Mohammed Kudus, le coup dur
Mohammed Kudus s'est blessé après neuf minutes de jeu en Ligue des Champions   -  
Copyright © africanews
Peter Dejong/Copyright 2020 The Associated Press. All rights reserved

Pays-bas

Les débuts de Mohammed Kudus en Ligue des Champions étaient très attendus. Recrue phare de l'Ajax d'Amsterdam cet été, l'attaquant ghanéen n'aura pas connu le baptême du feu qu'il espérait. Touché au ménisque, on ne le reverra pas avant de longs mois.

Un match de gala contre Liverpool à l'Amsterdam Arena, le scénario semblait parfait pour l'ambitieux Mohammed Kudus.

Le grand espoir du football ghanéen espérait en profiter pour marquer les esprits et se faire connaître un peu plus sur le Vieux-Continent. L'absence de dernière minute du Brésilien Antony lui offrait même une place de titulaire en pointe de l'attaque des Lanciers.

Son rêve européen n'aura même pas duré dix minutes, le temps pour le Brésilien Fabinho de le tacler sèchement.

L'ancien buteur de la Right to Dream Academy s'envole et retombe mal sur son genou. Il est immédiatement remplacé par Quincy Promes.

Ce jeudi, le verdict est tombé : rupture du ménisque et pas de terrains avant la trêve hivernale.

L'été dernier, l'Ajax a déboursé 9 M€ aux Danois du FC Nordsjaelland qu'il avait rejoint en 2018 (comme toutes les pépites de l'Académie RtoD. Ses coéquipiers du Mondial U17 Ibrahim Sadiq et Gideon Mensah l'ont d'ailleurs accompagné en Scandinavie), Mohammed Kudus venait de marquer son premier but avec l'Ajax le week-end précédent, lors d'une victoire 5-1 contre Heerenveen.

Celui qui compte tout juste 2 sélections avec les Black Stars devra prendre son mal en patience pour revenir encore plus fort.

Voir plus