Bienvenue sur Africanews

Merci de choisir votre version

Regarder en direct

Infos

news

Les fans de l'équipe de Chebba veulent émigrer

Les supporteurs du CSC jugent injuste l’exclusion de leur équipe par la Fédération Tunisienne de Football   -  
Copyright © africanews
AFP

Tunisie

En Tunisie, la colère ne désenfle pas à Chebba après la suspension du Croissant Sportif de Chebba de la Ligue 1.

Après des manifestations ayant débouché sur une grève générale la semaine dernière, des habitants de cette ville côtière souhaitent maintenant émigrer pour l’Italie.

Les supporteurs du CSC jugent "injuste" l’exclusion de leur équipe par la Fédération Tunisienne de Football (FTF), officiellement pour dossier incomplet et non-respect de délai

Cette décision serait en représailles aux critiques émises contre le président de la FTF. Depuis plusieurs mois, le dirigeant du CSC, Taoufik Mkacher, est en conflit ouvert avec le président de la FTF, Wadie Jary, notamment après des publications Facebook critiquant le manque de transparence dans la gestion des fonds de la Fédération, et appelant à un audit.

Près de 2 000 personnes se sont inscrites sur une liste de départ collectif mise en place par la Coordination de soutien.

"Face au mutisme des autorités, des habitants ont décidé de quitter le pays et de partir vers l'Italie", a déclaré Mohamed Ali Abbas, membre de la coordination de soutien du CSC, créée par des habitants pour organiser cette opération de migration qui doit mobiliser plus de 200 embarcations.

Voir plus