Bienvenue sur Africanews

Merci de choisir votre version

Regarder en direct

Infos

news

Libye : Ankara dénonce l'arraisonnement d'un cargo en Méditerranée

Capture d'écran à partir d'une vidéo publiée par l'agence de presse Demiroren montrant un soldat allemand débarquant d'un hélicoptère sur le MV Rosaline   -  
Copyright © africanews
"AFP PHOTO /DEMIROREN NEWS AGENCY "

Libye

La Turquie a dénoncé ce lundi l’arraisonnement par les forces allemandes d’un cargo de denrées et de matériel humanitaire en direction de la Libye.

La veille, le MV Roseline, un navire battant pavillon turc, a été stoppé au sud-ouest du Péloponnèse par la frégate Hambourg.

Selon des images diffusées par les médias turcs, des militaires allemands sont arrivés en rappel depuis un hélicoptère, avant de prendre le contrôle de la salle des commandes.

Cette opération s’inscrit dans le cadre de la mission Irini, pour le contrôle de l’embargo sur les armes en vigueur contre la Libye.

Ankara a dénoncé une intervention qu’elle juge basée sur un soupçon difficile à comprendre. Les autorités allemandes ont pour leur part déclaré que celle-ci avait été interrompue après le veto de la Turquie.

Selon l'Union Européenne, la mission Irini a permis de documenter les violations de l'embargo par la Turquie et la Russie, deux pays impliqués dans le conflit libyen.

Voir plus