Bienvenue sur Africanews

Merci de choisir votre version

Regarder en direct

world

Tizeti déploie la 4G LTE haut débit à l’Etat d’Edo avec le service haut débit à N4000 par mois

Tizeti déploie la 4G LTE haut débit à l’Etat d’Edo avec le service haut débit à  N4000 par mois

Dans le cadre de son engagement à garantir l'accès à une connectivité à large bande abordable aux populations mal desservies d'Afrique, Tizeti (www.Tizeti.com), le pionnier des services Internet basés sur l'énergie solaire en Afrique de l'Ouest, déploie son réseau 4G LTE dans l'État d'Edo, avec un tarif mensuel forfaitaire fixé à quatre mille nairas ($8). Grâce à cette initiavie, des millions de personnes dans l'État d'Edo, auparavant en dehors de la couverture du haut débit, peuvent désormais profiter de l'Internet haut débit à large bande de Tizeti.

Annonçant le déploiement de ses nouveaux services 4G illimités à bas prix à Edo, le PDG de Tizeti, Kendall Ananyi, a déclaré que cet Internet haut débit 4G habilitera davantage de Nigérians dans l'État d'Edo, stimulera les activités économiques et fournira un accès illimité à des services internet abordables et fiables ; cette initiave va également compléter  les efforts du gouvernement de l'État d'Edo à  promouvoir des investissements et construire un écosystème technologique plus solide dans l'État.

« Le déploiement de l'Internet haut débit 4G LTE à Edo aux prix les moins chers du haut débit fixe au Nigéria, et peut-être en Afrique, est une décision stratégique pour nous. Nous avons construit de toutes nouvelles tours alimentées à l'énergie solaire et compatibles 4G à Edo, en commençant par Benin City, qui met à profit le vaste réseau de fibre de l'État d'Edo construit par certains de nos partenaires, MainOne et Facebook. L'État d'Edo compte une large population de jeunes dynamiques et un grand nombre d'établissements supérieurs, ce qui constitue la base d'un écosystème solide et prospère pour permettre un avancement numérique. Et le gouverneur de l'État d'Edo, M. Godwin Obaseki, met en œuvre des réformes dans la promotion des investissements avec la détermination de construire un écosystème technologique solide dans l'État, basé sur un programme qui privilégie une pédagogie conforme aux technologies de l'information et de la communication (TIC) dans les écoles primaires, améliore les compétences numériques pour les étudiants et les diplômés et réorganise l'enseignement technique pour accroître la productivité. Cela a créé un environnement parfait pour nous pour déployer notre service haut débit à bas prix, en commençant dans l'État d'Edo, mais avec des plans d'expansion à travers le pays au cours des prochains mois », a déclaré Ananyi.

Pour étayer les propos d’Ananyi, le chef de l'exploitation de Tizeti, Ifeanyi Okonkwo, déclare: « Le lancement dans l'État d'Edo nous est personnel en tant que fondateurs de Tizeti, car nous sommes des anciens de l'Université du Bénin. Au coût de 4 000 nairas par mois avec un coût d'installation unique de 4 000 Naira, nous pensons que le plan est abordable, en particulier pour les étudiants de premier cycle. Cela offre une énorme opportunité aux habitants d'Edo de bénéficier d'un accès Internet haut débit illimité pour l'apprentissage en ligne, le commerce électronique et les divertissements, en particulier les jeux interactifs, la consommation vidéo et la musique”.

Les utilisateurs intéressés à l’Etat d’Edo peuvent se préinscrire sur https://WiFi.com.ng/EdoState/; Les installations devraient commencer à Benin City le 1er avril 2021.

Pour de nombreux pays d'Afrique, il existe toujours une énorme fracture numérique. Cette frontière entre connecté et non connecté auront des conséquences claires sur l'emploi, l'éducation, la vie familiale et sociale et l'accès à l'information. Selon la World Wide Web Foundation, assurer une connexion Internet rapide en Afrique permettra à des milliards de se connecter et de profiter des opportunités socio-économiques qu'offre l'accès à Internet. Des entreprises comme Tizeti jouent un rôle important dans la lutte contre les déficits des infrastructures numériques en Afrique avec des technologies et des capacités innovantes, afin d'améliorer les résultats en matière de développement pour des millions de personnes.

Tizeti compte actuellement 1,7 million d'utilisateurs uniques, avec des services haut débit qui incluent un nouveau service de communication d'entreprise personnelle et professionnelle de type Skype – WiFiCall.ng, et l'accès aux sites et services de streaming vidéo.

Distribué par APO Group pour Tizeti.

Contact presse :
Alex Okelue (press@tizeti.com)

À propos de Tizeti :
Tizeti (www.Tizeti.com) est un fournisseur de services Internet sans fil à croissance rapide à Lagos, Nigéria, qui fournit un accès Internet Wi-Fi haut débit illimité aux clients particuliers et professionnels utilisant une connexion Wi-Fi étendue. Ses services sont disponibles aux Etats de Lagos, Ogun et Rivers. Il se développe également rapidement dans d'autres pays africains car il a été lancé avec succès à Accra et Tema, au Ghana.

Tizeti
Télécharger le logo

Africanews propose à ses lecteurs du contenu fourni par APO Group. Africanews n'apporte aucun changement à ce contenu.