Mozambique
Recueillir le plus d'information possible et comprendre comment l'Union européenne peut aider le Mozambique face à l'insécurité dans la province de Cabo Delgado, ce sont les objectifs de la visite du ministre portugais des affaires étrangères à Maputo au Mozambique.
Augusto Santos Silva a rencontré mardi son homologue mozambicaine Verónica Macamo. Elle a salué l'intérêt des Européens pour son pays et révélé que 100 millions d'euros de l'Union européenne sont déjà arrivés au Mozambique dans la lutte contre le Covid-19.
_Nous saluons l’intérêt que porte l'Union européenne à notre pays, et nous souhaitons une amélioration des relations entre le Mozambique et l'Union européenne. Mais surtout, nous voudrions remercier l'UE de se rendre disponible à soutenir le Mozambique explique _Verónica Macamo.
L'UE, de son côté entend accélérer ce soutien à ce pays où les attaques terroristes se sont intensifiées en 2019, et ont causé la mort d'au moins 2.000 personnes et un demi-millier de personnes déplacées.
01:32
Mali : le difficile dialogue avec les djihadistes ''radicaux''
01:03
Nigéria : les familles des victimes appellent à l'aide
01:52
Niger : à Niamey, une présidentielle très attendue
01:24
Sahel : la France veut intensifier la lutte contre Al-Qaïda
01:56
G5 Sahel : le Tchad déploie 1 200 soldats de plus au Mali
01:12
G5 Sahel : le futur de la lutte anti-djihadiste au centre des discussions