Bienvenue sur Africanews

Merci de choisir votre version

Regarder en direct

Infos

news

Covid-19 : le Royaume-Uni aide le Kenya à distribuer le vaccin

  -  
Copyright © africanews
-/AFP or licensors

Kenya

Le gouvernement britannique a promis mercredi une aide de plusieurs millions au Kenya pour aider à lutter contre le changement climatique et l'extrémisme dans la région. Ce soutien financier contribuera également à la mise en place des vaccins COVID-19 au Kenya et dans les pays en développement.

Le ministre britannique des affaires étrangères en visite, Dominic Raab, a déclaré que la Grande-Bretagne voulait assurer une distribution équitable du vaccin aux pays en développement.

_"Nous avons récolté près de 9 milliards de dollars pour l'accès équitable au vaccin. Nous avons notamment essayé de prendre la tête du soutien à l'installation COVAX amc qui permet aux pays en développement d'y avoir accès. Je peux également annoncer que le Royaume-Uni a fourni une assistance technique au ministère de la santé pour l'aider à préparer le vaccin au Kenya afin de s'assurer qu'il parvienne à ceux qui en ont besoin aussi rapidement que nous le pouvons physiquement" _a déclaré Dominic Raab, ministre des affaires étrangères britanniques.

Le ministre britannique s’est également rendu i dans la capitale soudanaise pour discuter des relations bilatérales et des tensions le long de la frontière avec l'Éthiopie.

Il devait également discuter de la situation le long de la frontière soudano-éthiopienne, où de violents affrontements entre les forces soudanaises et les milices éthiopiennes ont eu lieu, ce qui fait craindre un conflit militaire potentiel entre les pays voisins.