Bienvenue sur Africanews

Merci de choisir votre version

Regarder en direct

Infos

news

L'aide humanitaire déployée au Tigré

PAM   -  
Copyright © africanews
AFP

Ethiopie

Critiqué par l'ONU pour sa lenteur dans l'ouverture de l'accès à l'aide humanitaire, le gouvernement éthiopien, semble avoir fléchi, en plus des convois militaires qui patrouillent dans la région du Tigré, des tonnes de vivres sont également arrivés sur le territoire, selon le directeur du programme alimentaire mondial, David Beasley.

Le gouvernement éthiopien et le PAM, une agence de l'ONU, sont convenus de mesures concrètes pour étendre l'accès humanitaire à travers le Tigré et le programme alimentaire mondial va augmenter ses opérations, a précisé son Directeur David Beasley sur Twitter après une visite dans la capitale régionale, Mekele.

Le PAM a affirmé dans un communiqué avoir accepté, à la demande des autorités éthiopiennes, de fournir une aide alimentaire d'urgence à un million de personnes au Tigré.

Pendant ce temps Le ministre éthiopien de la Paix Muferihat Kamil a pour sa part indiqué dans un communiqué que le gouvernement était en train "d'approuver en urgence les demandes de mouvement de personnel international vers et à l'intérieur du Tigré".

Le gouvernement affirme avoir fourni une aide alimentaire d'urgence à 1,8 million de personnes.

Addis-Abeba dénonce une campagne médiatique mensongère, qui tente à faire croire que l'Ethiopie a décidé d'affamer la population du Tigré. Dans un Communiqué, le premier ministre Abiy Ahmed, invite ses concitoyens à combattre la désinformation par la vérité.

Voir plus