Bienvenue sur Africanews

Merci de choisir votre version

Regarder en direct

Infos

news

Jude Bellingham, la nouvelle pépite du football mondial

Jude Bellingham became the youngest English player to ever start a Champions League knockout stage match when he lined up for Borussia Dortmund against Sevilla on Wednesday.   -  
Copyright © africanews
AP Photo

Allemagne

Jude Bellingham, 17 ans, est passé l'été dernier du club anglais de Birmingham City à l'équipe allemande du Borussia Dortmund pour 25 millions d'euros.

"Beaucoup de gens ont parlé de mon transfert. Ils doutaient de ma capacité à rivaliser avec les autres milieux de terrain de l'équipe", explique avec assurance le phénomène d'origine kenyane. "Aujourd'hui, leur avis semble avoir changé. J'ai pu montrer ce que je savais faire à l'entraînement et aussi en compétition lors de la Ligue des champions et la Coupe d'Allemagne. Il faut que je poursuive sur cette voie."

Des records en pagaille

Troisième plus jeune international de l'histoire du football anglais - seuls Wayne Rooney et Théo Walcott ont fait mieux - et plus jeune buteur en coupe d'Allemagne après sa réalisation en septembre dernier face à Duisbourg (0-5), Jude Bellligham rêve d'exprimer son potentiel devant des stades pleins. "Il y a une chose qui me manque, c'est de jouer devant les supporters. A Dortmund, on dit qu'ils sont géniaux. J'ai eu l'occasion d'évoluer quelques matchs devant un peu de public mais je rêve de me produire devant 80 000 personnes, c'est pour ça que je suis venu ici."

Projet d'école à Mombasa

Depuis le début de la saison, le natif de Stourbridge a disputé 28 rencontres et offert trois passes décisives. Il était d'ailleurs titulaire ce mercredi lors de la victoire 3-2 du Borussia Dotrmund sur le terrain des Espagnols du FC Séville lors du 1/8e de finale aller de la Ligue des Champions.

Jude Bellingham est généreux sur le terrain comme dans la vie. Le jeune milieu de terrain anglais vient de finaliser un projet de construction d'une école à Mombasa au Kenya.

Voir plus