Bienvenue sur Africanews

Merci de choisir votre version

Regarder en direct

world

Trezeguet Insiste sur la Qualité et non la Quantité

Trezeguet Insiste sur la Qualité et non la Quantité
Trezeguet Calls for More Meaningful Matches in Football’s Future Calendar

Pour le champion du monde 1998, les joueurs ont besoin de visibilité à l’international; l’ancien attaquant voit la diminution du nombre de trêves internationales comme un gage de qualité; des joueurs sont actuellement consultés dans le cadre d’une révision d’envergure.

David Trezeguet se montre favorable à une vaste réorganisation du calendrier international des matches. Pour l’ancien attaquant de la France, la suppression des rencontres sans intérêt dynamiserait la qualité et la compétitivité du football.

La FIFA mène actuellement un processus de consultation avec diverses parties prenantes dans le cadre d’une réorganisation de grande ampleur du calendrier international des matches à compter de 2024. David Trezeguet attend avec impatience les propositions qui en découleront afin d’améliorer l’avenir du football mondial.

“Des changements sont nécessaires pour les joueurs”, estime l’ancien buteur des Bleus. “Nous savons tous qu’il y a trop de matches en club et en sélection. Les voyages et les différentes compétitions génèrent beaucoup de fatigue pour les joueurs. Nous pouvons augmenter la qualité du football en supprimant les rencontres sans grand intérêt pour les joueurs.”

“Le schéma n’a pas changé depuis 1930, avec des matches amicaux, des qualifications et la Coupe du Monde”, rappelle Trezeguet. “Nous devons aussi entendre les supporters, qui souhaitent un spectacle plus attrayant et davantage de rendez-vous au plus haut niveau. Lors des matches amicaux ou d’une importance moindre, la préparation mentale et physique des joueurs n’est pas toujours optimale.”

David Trezeguet a fait partie des Bleus sacrés en 1998, marquant alors le début d’une hégémonie européenne en Coupe du Monde de la FIFA. En effet, quatre des cinq dernières éditions ont été remportées par des nations du Vieux Continent. Tandis que 133 des 211 associations membres de la FIFA n’ont encore pas connu la plus prestigieuse des compétitions, cette réorganisation globale constitue une formidable opportunité de combler les inégalités et d’accroître la compétitivité du football mondial.

“Les sélections issues des autres continents n’ont pas les mêmes chances de figurer sur le devant de la scène. Il faut leur donner les moyens de leurs ambitions”, ajoute Trezeguet. “Il s’agit là de leur permettre de participer à une compétition préliminaire de haut niveau, dans l’espoir de disputer une phase finale tant espérée. Tout enfant fan de football rêve de porter fièrement le maillot de son pays.”

Distribué par APO Group pour FIFA.

Contact pour les médias Africains : 
AfricanMedia@fifa.org 



Media files
FIFA
Télécharger le logo

Trezeguet Calls for More Meaningful Matches in Football’s Future Calendar
FIFA

Africanews propose à ses lecteurs du contenu fourni par APO Group. Africanews n'apporte aucun changement à ce contenu.