Bienvenue sur Africanews

Merci de choisir votre version

Regarder en direct

Infos

news

Football : un international unijambiste kenyan signe en Turquie

  -  
Copyright © africanews
Africanews

Kenya

La passion du football vient de pousser Brian Oroka Ochieng, international unijambiste kenyan de 29 ans, à tenter l'aventure en Turquie.

Brian Oroka Ochıeng s'est engagé avec le club de première division de football pour amputés de Şanlıurfa, dans l'est de la Turquie. L'occasion de poursuivre sa progression sous le maillot d'une équipe réputée et de découvrir un championnat particulièrement relevé.

"J'ai commencé à jouer au football pour amputés en 2014", explique le joueur de 29 ans. "En dehors du football, je faisais des études au Kenya d'ingénieur dans l'aéronautique. Mais, j'ai décidé de tout arrêter pour me concentrer sur le sport et vivre cette aventure en Turquie. Pour le moment, je ne regrette pas mon choix."

Brian Oroka Ochıeng est décidé à s'imprégner de cette nouvelle culture et a commencé un cours de turc dans le centre d'éducation publique : "je suis régulièrement un cours pour apprendre la langue turque", explique-t-il fièrement. "Je fais de gros progrès grâce à mon professeur et je connais déjà quelques mots."

La nouvelle vie d'Oroka Ochieng ne l'empêche pas de rester très attaché au Kenya. Il souhaite continuer à porter le maillot de la sélection de football pour amputés et faire profiter les autres internationaux de son expérience.

Voir plus