Bienvenue sur Africanews

Merci de choisir votre version

Regarder en direct

Infos

news

Afrique du Sud : Hugo Broos dévoile ses ambitions

L'entraîneur Hugo Broos au siège de la Fédération sud-africaine de football (SAFA) à Johannesburg, le 12 mai 2021.   -  
Copyright © africanews
PHILL MAGAKOE/AFP or licensors

Afrique du Sud

Hugo Brooss a fixé le cap à Johannesburg lors de sa première conférence de presse mercredi après sa nomination à la tête de la sélection sud-africaine de football.

Objectif affiché par, pour le nouveau coach des Bafana Bafana , la reconstruction de l’équipe même si la qualification pour le mondial au Qatar est en ligne de mire.

" Nous allons essayer de reconstruire une équipe performante. Et vous savez, quand on reconstruit, il y a toujours des moments de faiblesse. Il se peut donc que nous ne nous qualifions pas pour la Coupe du monde. Cela ne peut pas être une déception si nous échouons.’’, explique Hugo Broos, le nouvel entraîneur de l’Afrique du Sud.

Pour aller au Qatar, la bande à Hugo Broos devra tirer son épingle du jeu face au Ghana, au Zimbabwe et à l’Ethiopie.

Mais le technicien belge, 69 ans, sait que dans un pays qui joue les seconds rôles depuis son sacre continental en 1996, le public est impatient. Et la pression au rendez-vous.

"J'ai l'expérience pour être sous pression. Je sais que ce pays attend le succès, et je n'en ai pas peur. Je sais qu'ils vont me critiquer. C'est le travail d'un entraîneur. J'en ai l’expérience.", affirme Hugo Broos.

Le belge a remporté la Coupe d’Afrique 2017 avec le Cameroun. Il est donc attendu en Afrique du Sud classée 15e sur le continent et 75e dans le monde le classement FIFA du mois dernier

Voir plus