Bienvenue sur Africanews

Merci de choisir votre version

Regarder en direct

world

Visit Rwanda et RwandAir Désignés Partenaires Officiels de la Basketball Africa League

Visit Rwanda et RwandAir Désignés Partenaires Officiels de la Basketball Africa League
Visit Rwanda and RwandAir Join Basketball Africa League as Official Partners

Visit Rwanda est désigné partenaire fondateur et hôte ; RwandAir devient la compagnie aérienne officielle de la saison inaugurale de la ligue ; La saison inaugurale de la BAL aura lieu du 16 au 30 mai à la Kigali Arena au Rwanda.

La Basketball Africa League (BAL) et le Rwanda Development Board (RDB) ont annoncé aujourd’hui la signature d’un partenariat pluriannuel faisant de « Visit Rwanda », l’initiative marketing et touristique du pays, un partenaire fondateur et hôte de la saison inaugurale de la BAL prévue du 16 au 30 mai à Kigali.

Le partenariat mettra en avant le Rwanda, destination touristique et lieu d’investissement de classe mondiale, et mettra en exergue l’économie sportive grandissante de l’Afrique. Les matchs se joueront à la Kigali Arena et le Kigali Convention Centre accueillera les entraînements des 12 équipes en lice. Visit Rwanda apparaîtra sur les tenues des équipes. La BAL et le RDB travailleront ensemble au développement des jeunes et sur des projets de responsabilité sociale à Kigali pendant la saison.

Par ailleurs, RwandAir sera la compagnie aérienne officielle de la ligue pour cette première saison et a assuré les déplacements de certaines équipes et membres du personnel de la BAL vers et depuis Kigali. RwandAir, considérée comme l’une des compagnies aériennes les plus sûres et ayant la plus forte croissance en Afrique, exploite l’une des flottes les plus récentes et modernes depuis sa plateforme de Kigali. En début d’année, RwandAir est devenue la première compagnie aérienne africaine à vacciner son personnel navigant et administratif contre le COVID-19.

« Alors que nous sommes sur le point de lancer notre ligue et d’écrire l’histoire du basketball, collaborer avec la RDB et RwandAir traduit notre conviction que le sport, et le basketball en particulier, peut stimuler la croissance économique du continent », a déclaré le président de la BAL, Amadou Gallo Fall. « Le Rwanda est en tête d’affiche du tourisme en Afrique et ce partenariat mettra en valeur un continent africain créatif, dynamique et prêt à raconter son histoire ».

« Nous sommes très contents de coopérer avec la BAL, qui nous offre l’occasion inestimable de montrer les merveilles du Rwanda », a affirmé Clare Akamanzi, présidente du Rwanda Development Board. « En tant que partenaire fondateur et hôte, nous pourrons toucher des millions de fans de basketball du monde entier et promouvoir la beauté naturelle du Rwanda, son tourisme sportif naissant et son environnement propice au commerce et aux investissements. L’organisation de la BAL au Rwanda témoigne également de la bonne gestion de la pandémie de COVID-19 par le Rwanda, et il nous tarde d’accueillir tous les joueurs et visiteurs au Rwanda pour une expérience sûre et agréable ».

« En tant que transporteur national du Rwanda, nous sommes honorés d’être la compagnie aérienne officielle de la BAL et nous avons hâte de recevoir les joueurs et le personnel à bord », a déclaré Yvonne Manzi Makolo, PDG de RwandAir. « Nous nous réjouissons de pouvoir jouer un rôle crucial afin d’unir les équipes d’Afrique pour cette saison inaugurale. En plus d’avoir vacciné tous nos salariés, nous avons mis en œuvre des protocoles stricts d’hygiène et de sécurité à bord et à l’aéroport. Avec ces mesures, les joueurs et le personnel seront rassurés et sereins lors de leur déplacement à Kigali ».

Douze équipes venant des quatre coins du continent, dont le club rwandais des Patriots BBC, prendront part à la première saison de la BAL. La Kigali Arena accueillera les 26 matchs de la compétition et la première finale de la BAL aura lieu le dimanche 30 mai.

Distribué par APO Group pour National Basketball Association (NBA).

Contact Médias :
Doreen Ingabire
Rwanda Development Board
doreen.ingabire@rdb.rw

Yvon Edoumou
Basketball Africa League
+221 77 637 3401
yedoumou@thebal.com

RwandAir
communications@rwandair.com

À propos de Visit Rwanda :
Visit Rwanda est la branche touristique du Rwanda Development Board, organisme public chargé d’accélérer le développement économique du Rwanda par la croissance du secteur privé. Visit Rwanda a travaillé avec des partenaires locaux de conservation, de tourisme et de développement afin de proposer une offre touristique qui profite non seulement aux touristes, mais aussi à la population locale ainsi qu’à la faune et la flore locales. Pour en savoir plus sur Visit Rwanda, rendez-vous sur www.VisitRwanda.com ou retrouvez-nous sur Facebook (https://bit.ly/3vWCDea), Instagram (https://bit.ly/33Feg8P), Twitter (https://bit.ly/2RQ8KgX) et YouTube (https://bit.ly/3eLpZJi).

À propos de RwandAir :
Basée à Kigali, RwandAir est l’une des compagnies aériennes connaissant la plus forte croissante et exploitant l’une des flottes les plus modernes du continent africain. Connue pour fournir un service haut de gamme à tous ses clients, RwandAir exploite 12 appareils dont la moyenne d’âge est d’à peine six ans. La compagnie aérienne dessert actuellement 25 destinations dans 21 pays d’Afrique, d’Europe, du Moyen-Orient et d’Asie.

À propos de la BAL :
La BAL, fruit d’un partenariat entre la Fédération internationale de basketball (FIBA) et la NBA, est une nouvelle ligue professionnelle de basketball regroupant 12 équipes venues de toute l’Afrique. La BAL s’inspire des compétitions organisées en Afrique par la FIBA et marque la première collaboration de la NBA pour gérer une ligue en dehors de l’Amérique du Nord. Les fans peuvent suivre la BAL sur Twitter (@theBAL), Instagram et Facebook et s’inscrire sur www.theBAL.com pour suivre toute l’actualité de la ligue.


Media files
National Basketball Association (NBA)
Télécharger le logo

Visit Rwanda and RwandAir Join Basketball Africa League as Official Partners
National Basketball Association (NBA)
Africanews propose à ses lecteurs du contenu fourni par APO Group. Africanews n'apporte aucun changement à ce contenu.