Bienvenue sur Africanews

Merci de choisir votre version

Regarder en direct

world

La Basketball Africa League et flutterwave annoncent un partenariat pluri-annuel

La Basketball Africa League et flutterwave annoncent un partenariat pluri-annuel

La Basketball Africa League (BAL) (www.theBAL.com) a annoncé aujourd’hui la création d’un partenariat pluriannuel avec Flutterwave, faisant ainsi de la société technologique spécialisée en moyens de paiement, un partenaire associé de la BAL. Le coup d’envoi de la saison inaugurale de la BAL a été lancé dimanche 16 mai à l’Arena de Kigali, au Rwanda. Douze équipes africaines s’affrontent dans le cadre de la nouvelle ligue professionnelle. La première finale de la BAL se déroulera le dimanche 30 mai.

Fondée en 2016, Flutterwave a été récemment classée par Time Magazine parmi les 100 entreprises les plus influentes du monde. La société fournit des solutions de paiement innovantes à plus de 290 000 entreprises grâce à sa plateforme qui couvre 33 pays africains, parmi lesquels le Rwanda, le Nigeria, le Kenya, l’Afrique du Sud, la Tanzanie, l’Ouganda et la Zambie. Le partenariat portera sur l’objectif commun de la BAL et Flutterwave en matière de promotion de la croissance économique du continent grâce au lancement d’une campagne de numérisation qui offrira à une sélection de petites entreprises et d’entrepreneurs africains l’opportunité de voyager, de se connecter et de travailler avec d’autres marchés africains.

« En tant que fan inconditionnel de basket, je suis ravi que nous fassions équipe avec la BAL pour le lancement de sa saison inaugurale » a déclaré M. Ifeoluwa Orioke, PDG de Flutterwave. « L’Afrique progresse à tous points de vue et il est temps de miser sur l’enthousiasme de la jeunesse pour unifier le continent et ouvrir des portes aux jeunes Africains au travers du sport. »

« La technologie joue un rôle important dans la discipline du basket-ball et dans notre capacité à rendre nos produits accessibles, et notre contenu et plus facile à consommer pour les fans », a déclaré le Président de la BAL, Amadou Gallo Fall. Ce partenariat reflète également notre ambition de jouer un rôle dans les industries qui façonneront la croissance économique du continent, faciliteront l'esprit d'entreprise et renforceront la position du continent sur la scène mondiale. »

Les champions d’Angola, d’Égypte, du Maroc, du Nigeria, du Sénégal et de Tunisie ont obtenu leur participation à la saison inaugurale en remportant leur ligue nationale. Les six autres équipes (Algérie, Cameroun, Madagascar, Mali, Mozambique et Rwanda) ont décroché leur place lors des tournois qualificatifs de la BAL, organisés en fin 2019 par le Bureau régional africain de la FIBA à travers le continent.

Distribué par APO Group pour National Basketball Association (NBA).

Personnes de contact :
Yvon Edoumou
Basketball Africa League
+221 77 637 3401
yedoumou@thebal.com

Hudson Sandler
flutterwave@hudsonsandler.com

À propos de Flutterwave :
Flutterwave est une société technologique spécialisée dans les moyens de paiement qui aide les entreprises du monde entier à développer leurs activités en Afrique et sur d’autres marchés émergents en leur proposant une plateforme sur laquelle elles peuvent procéder à des transactions transfrontalières via une API unique. À ce jour, Flutterwave a traité plus de 140 millions de transactions représentant une valeur excédant 9 milliards USD et sert plus de 290 000 entreprises, notamment des clients tels que Uber, Flywire, Booking.com, etc. Le principal atout de la société est sa capacité de traiter des paiements internationaux dans 150 devises ainsi que de multiples modalités de paiement, entre autres les cartes de paiement locales et internationales, les portefeuilles mobiles, les virements bancaires, et la solution Barter by Flutterwave. L’infrastructure de Flutterwave couvre 33 pays africains, parmi lesquels le Nigeria, l’Ouganda, le Kenya et l’Afrique du Sud. Pour plus d’informations sur Flutterwave, rendez-vous sur www.Flutterwave.com.

À propos de la BAL :
La BAL, fruit d’un partenariat entre la Fédération internationale de basketball (FIBA) et la NBA, est une nouvelle ligue professionnelle de basketball regroupant 12 équipes originaires de toute l’Afrique. Basée à Dakar, au Sénégal, la BAL s’inspire des compétitions de clubs organisées en Afrique par le Bureau régional africain de la FIBA et marque la première collaboration de la NBA pour gérer une ligue hors Amérique du Nord. Les fans peuvent suivre la BAL sur Twitter, Instagram et Facebook (@theBAL) et s’inscrire sur www.theBAL.com pour rester informés de ses dernières actualités.

National Basketball Association (NBA)
Télécharger le logo

Africanews propose à ses lecteurs du contenu fourni par APO Group. Africanews n'apporte aucun changement à ce contenu.