Bienvenue sur Africanews

Merci de choisir votre version

Regarder en direct

Infos

news

Objectif finale pour le WAC et l'EST

Walid El Karti et le WAC foncent vers une finale de C1   -  
Copyright © africanews
AP Photo

Ligue Africaine des Champions

Concentration maximale cette semaine au centre d'entrainement du WAC de Casablanca. Les Wydadis ont sérieusement préparé leur demi-finale aller de Ligue des champions, ce samedi. face au Kaizer Chiefs de Soweto.

L'actuel leader du championnat du Botola marocain voudra mettre un premier pied en finale de C1. Le Wydad est habitué aux joutes de ce dernier carré. C'est la quatrième fois sur les cinq dernières saisons que les hommes de Faouzi Benzarti se hissent dans le top 4 continental.

Mais l'expérimenté entraîneur marocain le rappelle :"Partout dans le monde, et l'Afrique ne fait pas exception, des demi finales sont des matches a ne pas rater. On parle d'un sommet continental. Franchement, je ne suis pas dans mon état normal à la veille de ce match. Mais, nous sommes extrêmement bien préparés pour cette rencontre. Ce match nous demandera beaucoup d efforts, nous devons être prêts à nous dépasser."

Vainqueur 4-0 de leur adversaire sud-africain en phase de poule. le Wydad a des raisons d'y croire, d'autant qu'il récupère son buteur El Kaabi.

Attention tout de même à Bernard Parker et ses partenaires. Eux aussi se présenteront au complet.

Le choc des titans à Tunis

5 000 spectateurs ont été autorisés à se masser dans le stade Mohamed V de Casa, autant pourront assister à l'autre demi-finale aller. Le bouillant public de l'Espérance sera un atout non négligeable pour les Sangs et Or face au Ahly du Caire, champion d'Afrique en titre. Une revanche de 2018 et le sacre de l’EST en finale face aux Égyptiens (1-3, 3-0).

Ces quatre équipes se retrouveront dans une semaine pour le match retour.