Bienvenue sur Africanews

Merci de choisir votre version

Regarder en direct

Infos

news

Premier match des Springboks en 19 mois contre la Géorgie, le 2 juillet

Premier match des Springboks en 19 mois contre la Géorgie, le 2 juillet
Handre Pollard   -  
Copyright © africanews
ANDRES LARROVERE/AFP or licensors

Afrique du Sud

L'Afrique du Sud affrontera la Géorgie à Pretoria le 2 juillet pour son premier test-match depuis sa victoire en finale de la Coupe du monde de rugby contre l'Angleterre au Japon il y a 19 mois.

Un second match contre la Géorgie aura lieu à Johannesburg le 9 juillet, alors que les Springboks se préparent pour une série de trois tests contre les Lions britanniques et irlandais à partir du 24 juillet. Les lieux des rencontres contre la Géorgie ont été dévoilés vendredi dans un communiqué de SA Rugby. Le Cap accueillera le premier test contre les Lions et les deux autres auront lieu à Johannesburg le 31 juillet et le 7 août.

Les matches contre la Géorgie seront les premiers en tant que sélectionneur pour Jacques Nienaber, qui a succédé à Rassie Erasmus en janvier 2020. Ce dernier a entraîné les Springboks lors de la Coupe du monde 2019, avec l'expert en défense Nienaber parmi ses assistants, puis il est retourné à son ancien rôle de directeur national du rugby sud-africain.

L'Afrique du Sud devait jouer 12 matches l'année dernière - six à domicile et six à l'extérieur - mais ils ont tous été annulés en raison de la pandémie de coronavirus. Aucun spectateur ne pourra assister aux rencontres internationales face à la Géorgie, puisque l'Afrique du Sud est actuellement aux prises avec une troisième vague de Covid-19, et que Pretoria et Johannesburg sont situées dans la province la plus touchée.

L'Afrique du Sud, triple championne du monde, et la Géorgie, nation européenne mineure du rugby à XV, ne se sont rencontrées qu'une seule fois auparavant, les Springboks ayant remporté un match de poule de la Coupe du monde 2003 (46-19) en Australie.

Voir plus